derniéres infos et actualités

Radio Intensité fete ces 25 ans

C'est le 9 septembre 1985 que Radio Intensité a vu le jour en Eure et Loir, suite au départ d'une partie de l'équipe de Chateaudun FM, pour cause de désaccord.

25 ans plus tard, la station qui, depuis a grandi, s'est professionnalisée et développée sur le 28, a organisé un jeu-concours sur l'antenne pour faire gagner un voyage au Maroc pour fêter l'évènement.

C'est Daniel, un fidéle auditeur de Lucé qui a remporté le gros lot vendredi 8 octobre.

Radio Intensité, pour le futur a 2 objectifs, d'après son président Pascal Bouclet: Conquerir l'audience sur Chartres, avec plus d'informations et de reportages sur cette ville, et avec des partenariats comme celui passé avec le complexe de l' Odyssée.

La station émet à Chartres depuis 2 ans (il en faut 5 à une radio pour s'implanter, d'après Pascal Bouclet).

Le second objectif est de couvrir en totalité tout l'Eure et Loir pour résorber les zones d'ombres de Dreux et de Nogent le Rotrou. Plus de 11 000 personnes écoutent chaque jour la radio, et 2 500 internautes visitent le site internet. (voir aussi article dans "les radios limitrophes").

 

France Bleu Orléans :déménagement en vu et nouveautés de la rentrée.

Implantée depuis 1985 dans la rue d'Illiers, France Bleu Orléans va déménager à la fin de l' année 2011 prés des halles Chatelet et de la Loire . Les nouveaux locaux, plus grands et plus fonctionnels seront implantés dans un immeuble de la rue des halles, à l'emplacement de l'ancienne agence de la Caisse d'épargne. Jean Michel Descroix, le président de la station assure que "les locaux actuels sont défraichis, vieillisants et peu fonctionnels".Radio France possedera aussi a d'autres transferts de studios sur d'autres locales de France Bleu. (Nord par exemple)

Pour cette rentrée 2010, France Bleu Orléans ,qui compte 67300 auditeurs par jour, met de nouvelles émissions à l'antenne, dont" Presse café" à 8h20 (mise en avant d'un article de presse), "Récit d'ici "(une chronique d'Anne Marie Royer-Pantin),"le Flipper quizz" (un jeu sur le patrimoine du département) et "Cette année-la" (l'émission souvenir de la journée). D'autre part, l'émission culte du dimanche soir( depuis 11ans à 18h) ,"le journal des sport", disparait de l'antenne,faute d'audience devenue trop faible au fil des ans et en concurrence avec la télé (décision qui fera debat avec son présentateur, Christophe Dupuy ...) .Enfin, la station retransmet cette année ,outre les matchs de basket d' Orléans-Loiret basket, tous les matchs de l' USO football, promu en national.

procédure de sauvegarde de Start (jugement)

information exclusive "labandefmduloiret" en date du 18 aout 2010:

"Par jugement en date du 5 aout 2010, le tribunal de commerce d'Orléans a arrété le plan de sauvegarde des entreprises:

START (SAS) 7 rue du Colombier 45000 Orléans. RCS 388550097

SUDPORTERS ( SAS )7 rue du Colombier 45000 Orléans. RCS 483277976

SUD RADIO SERVICES ( SA ) 2 rue du lac 31670 Labége

HAUTE TENSION ( SAS ) 167 rue du chevaleret 75013 Paris

Durée du plan : 120 mois prenant effet au 5 aout 2010 et expirant le 5 aout 2020.

Commissaire a l'exécution du plan: Maitre Christian Saulnier , 6bis rue des Anglaises 45000 Orléans.

le greffier"

(annonce légale paru le 18 aout 2010 dans "La République du centre")

**************************

 Le groupe Start a donc 10 ans pour rembourser ses dettes, réorganiser ses activités et éventuelement procéder à des mesures sociales. En aucun cas le plan de sauvegarde du groupe ne comporte un redressement ou une liquidation judiciaire.

Le groupe reste propriétaire de ses radios, sauf s'il désire éventuelement la vente d'une de celles-ci. Le groupe Start a, pour rappel, Vibration et Forum sur le Loiret.

Procedure de sauvetage de Start

C'est le 7 juillet que la procédure de sauvetage du groupe Start (Vibration et Forum sur le Loiret et la région) s'est terminée.

A cette issue, une audience a eu lieu au tribunal de commerce d'Orléans avec les dirigeants du groupe, dont Eric Valli son président et l'administrateur judiciaire.

Des propositions ont étés faites pour apurer le passif des sociétés.

Le tribunal se réunira à nouveau le 5 août prochain pour déliberer sur ce plan de sauvetage (remboursement des dettes sur 10 ans maximum, réorganisation du groupe et éventuelles mesures sociales).

Soit le plan de sauvetage est adopté pour étre mis en oeuvre, soit il est rejeté. Dans ce dernier cas, un redressement judiciaire ou une liquidation judiciaire peut etre prononcé au pire. Affaire à suivre...

Le groupe Start posséde aussi Sud Radio (Toulouse), Wit fm (Bordeaux), Ado fm, Latina et Voltage (Paris).

appel a candidature

le csa (avec le ctr de Poitiers) a lancé fin avril un appel à candidature pour quelques fréquences a renouveler sur le loiret:

Orléans Montargis Pithiviers Gien
100.4 (NRJ Orléans) 93.4 (Vibration) 88.1 (Vibration) 92.4 (Vibration)
102.0 (Vibration) - 95.1 (RCF St Aignan) -

Sauf énorme surprise, les radios émettant sur ces fréquences devraient étre reconduites (NRJ Orléans / Vibration / RCF Pithiviers).

Seul nouvelle fréquence, le 96.5 de Chateauneuf S/ Loire. Cette fréquence a été accordée à Méga FM en temporaire depuis le 26 juin 2008, date de la derniére NEVA. La fréquence arrose le centre du département, de Pithiviers a Sully sur loire en léchant une partie d'Orleans.

Méga FM (qui s'etait vu désaisir du 106.7 d'Orléans il y a 2 ans à quelques jours de la NEVA) avait eu cette fréquence en lot de consolation!

Le CSA devrait officialiser le 96.5 à Méga FM. La radio associative émet toujours à la Ferté saint Aubin sur le 88.8, mais pour 5 ans renouvelable.

D'autre part, un autre appel à candidature en date de juin, avec le CTR de Caen, fait que la fréquence 106.1 d'Orléans (qui est assignée avec celle de Chartres pour la diffusion de RTL 2) est à renouveler.