Free déploie une nouvelle mise à jour de sa Freebox Ultra. Il corrige un problème particulièrement gênant qui pouvait tout simplement rendre le serveur inutilisable. Il vaut donc mieux l’installer rapidement.
La Freebox Ultra est désormais installée dans les foyers de nombreux Français. Si vous disposez d’un matériel compatible, vous pouvez profiter du Wi-Fi 7, une technologie que Free est le seul opérateur français à proposer sur sa box.
Bien sûr, la Freebox Ultra n’est pas à l’abri de petits bugs pouvant nécessiter un redémarrage du serveur. Cependant, un problème de surchauffe pouvait préalablement survenir lors d’une étape, empêchant le redémarrage. Tout est revenu à la normale grâce à la nouvelle mise à jour déployée par Free.
Un correctif important dans la dernière mise à jour Freebox Ultra
Gratuit déployé ce lundi à 18h la version 4.8.14 de la récente Freebox Ultra. Il corrige le blocage qui peut survenir lors de l’étape 6 du redémarrage en cas de surchauffe du serveur. Il devenait alors impossible pour le client d’accéder à nouveau à Internet et à Player Pop, à condition d’attendre de nombreuses minutes.
À lire > Freebox Ultra Essential : surprise, la TV par Canal est désormais proposée à tous les abonnés
Free, qui a sans doute été contacté par de nombreux particuliers agacés ces derniers mois, résout donc ce problème plutôt gênant. Vous devez mettre à jour votre Freebox Ultra pour éviter de souffrir de cela. Pour ce faire, appuyez sur la flèche vers le bas de votre serveur Ultra et faites défiler jusqu’à l’option « redémarrer ». Validez avec la flèche droite : le logo Free apparaît lorsque le processus démarre.
Bien entendu, avant toute chose, il est important de prendre quelques précautions. pour éviter que la température de votre serveur Freebox ne monte trop haut. N’oubliez pas qu’une surchauffe peut survenir si les entrées et sorties d’air des ventilateurs sont obstruées. Assurez-vous de le placer dans un endroit aéré et surtout pas trop près d’une source de chaleur.
- La mise à jour 4.8.14 de Freebox Ultra est disponible
- Votre serveur ne se bloquera plus lors de l’étape de redémarrage 6 s’il surchauffe
- Vous devez mettre à jour votre Freebox Ultra manuellement pour installer la mise à jour