Selon les rumeurs, un iPad pliable géant pourrait apparaître en 2027, accompagné d’un MacBook équipé d’un écran OLED pour une expérience visuelle encore plus riche et immersive.
Tl;dr
- Apple pourrait sortir un iPhone et un iPad pliables d’ici 2026.
- La feuille de route d’Apple prévoit d’importants changements d’affichage pour les iPad et les MacBook.
- Un iPad pliable de près de 19 pouces pourrait remplacer un ordinateur portable.
Un avenir pliable pour Apple ?
Selon des rumeurs persistantes, Pommemalgré son intérêt pour les appareils pliables, n’a pas encore révélé le sien. Cependant, des rapports récents suggèrent qu’un iPhone pliable, probablement appelé « iPhone Flip », pourrait être en préparation pour une version 2026. Et il semble que cet iPhone ne soit pas le seul appareil pliable en préparation par le géant du jeu vidéo. Cupertino. Une fuite récente indique qu’un iPad pliable pourrait également voir le jour dans les années à venir.
Une feuille de route Apple dévoilée
La fuite vient du leaker régulier Jukanlosreve, qui a publié une image qui semble être la « carte routière » d’Apple pour les écrans iPad et MacBook. Cette feuille de route détaille les projets d’Apple jusqu’en 2030, suggérant des changements importants dans les affichages de ces deux catégories d’appareils dans les années à venir.
Un iPad pliable en préparation ?
Selon l’image divulguée, Apple prévoit de lancer une « tablette/note PC/moniteur » pliable de 18,8 pouces. Ces noms pourraient suggérer qu’il s’agit d’un remplacement d’ordinateur portable ou peut-être d’un moniteur externe portable pliable. Cet appareil géant devrait comporter un écran OLED avec LTPO TFT et TSP sur TFE, ce qui suggère un écran fin, dynamique et pliable.
Écrans OLED pour tous les appareils Apple
Il a souvent été suggéré qu’Apple abandonnerait les écrans LCD des iPad et MacBook au profit des écrans OLED, qui offrent un meilleur contraste et des noirs plus profonds. La première étape vers cette transition a été franchie avec l’introduction des iPad Pro M4 2024 dotés d’écrans OLED en tandem. Selon la feuille de route divulguée, les écrans OLED commenceront à être présents sur d’autres iPad et MacBook à partir de 2026.
De plus, il semble que les versions 2026 abandonneront l’encoche actuelle de la webcam au profit d’un trou, suggérant un appareil photo plus petit et plus compact. Nous pourrions voir cette mise à jour de l’écran dès l’année prochaine, étant donné la rumeur selon laquelle un appareil photo plus petit serait livré avec le MacBook équipé du M5.

