D’après nos sources, le nouvel iPad 11 pourrait introduire une puce optimisée pour Apple Intelligence.
Résumé
- L’iPad 11 promet une enhancement substantielle des performances.
- Cette amélioration viendrait de l’intégration d’une puce A17 Pro.
- Ce modèle apporterait une meilleure accessibilité à Apple Intelligence.
Progrès notable pour l’iPad 11
Un changement significatif s’annonce pour l’iPad 11. D’après Mark Gurman de Bloomberg, la tablette d’entrée de gamme d’Apple devrait connaître une amélioration marquante de ses performances. Ce gain de puissance ouvrirait la voie à des fonctionnalités avancées d’Apple Intelligence.
La puce A17 Pro au cœur de l’innovation
Cet avancement reposera sur l’intégration de la puce A17 Pro. Déjà déployée dans l’iPhone 15 Pro et le dernier iPad mini, cette puce promet une nette amélioration par rapport à la puce A14 utilisée sur l’iPad de 10e génération. De plus, selon Gurman, l’A17 Pro serait couplée avec 8 Go de RAM, doublant ainsi la capacité de l’actuel iPad de base.
Malgré cette augmentation des performances, l’utilisation de la puce A17 Pro alignerait le nouvel iPad et l’iPad mini sur une catégorie inférieure à celle de l’iPad Air ou de l’iPad Pro, qui exploitent les puissantes puces M2 et M4 des récents Mac et MacBook.
Apple Intelligence : une nouvelle dimension pour l’iPad
Apple Intelligence s’épanouit progressivement, et plusieurs fonctionnalités sont déjà accessibles. Nous pouvons anticiper que des outils clés comme le résumé de texte, la transcription, l’assistance à l’écriture avec Outils d’écriture, et la retouche d’images via Genmoji, Terrain de jeu d’images et Nettoyer seront intégrés au nouvel iPad, si celui-ci utilise la puce A17 Pro.
La présence d’Apple Intelligence sur ce nouvel iPad est particulièrement significative, car tous les appareils actuels compatibles sont à des prix plus élevés que les 349 $ de l’iPad actuel. Ceci pourrait représenter un tournant majeur, permettant à un public élargi de bénéficier de ces capacités d’intelligence artificielle.
Nous attendons le lancement de l’iPad 11 au début de cette année, vraisemblablement lors d’un événement Apple au printemps, plutôt qu’à travers une simple annonce en ligne. En parallèle, l’iPhone SE 4 pourrait également faire son apparition, ainsi qu’une version révisée de l’iPad Air et des accessoires Magic Keyboard à des prix plus abordables pour accompagner ces nouvelles tablettes.

