Samsung Electronics élève le niveau de la sécurité mobile.

Une galaxie plus intelligente … et mieux protégée
Samsung Electronics présente une nouvelle ère d’innovations pour la sécurité et la confidentialité. Ces avancées visent à doter ses futurs smartphones Galaxy d’une interface utilisateur unique, l’UI 8.
Avec ces nouvelles fonctionnalités, la marque souhaite offrir à ses utilisateurs un meilleur contrôle sur leurs informations personnelles. Elle met également en place une protection robuste contre les évolutions rapides de l’intelligence artificielle, ainsi qu’une défense proactive contre les menaces émergentes, y compris l’informatique quantique.
Rappelons-nous des dernières innovations de Samsung.
Au cœur de cette évolution se trouve Knox, une sécurité cryptée améliorée, qui introduit une architecture conçue pour accompagner l’évolution de l’IA personnalisée. Ce système permet de séparer les données sensibles pour chaque application dans des espaces cryptés. Ainsi, aucune application n’a accès à des informations qui ne lui sont pas destinées. En synergie avec le moteur de données personnel (PDE) et le coffre-fort Knox Safe, cette technologie crée une IA sur l’appareil respectueuse de la vie privée.
Samsung renforce également la Matrice de Knox, sa plateforme de sécurité inter-appareils. Ce système détecte automatiquement les anomalies et les compromissions, comme le vol d’identité, et isole les appareils concernés en les déconnectant des services cloud. Les utilisateurs sont immédiatement informés et receviennent des conseils pour agir rapidement. Un tableau de bord dédié leur permet de suivre la sécurité de tous les appareils Galaxy interconnectés.
Une autre innovation clé est Wi-Fi sécurisé, désormais protégé par une cryptographie résistante aux menaces quantiques. Grâce à un nouveau protocole de chiffrement, les échanges de données deviennent plus sûrs, même sur des réseaux publics. Cette approche empêche les attaques connues sous le nom de « collecter maintenant, décrypter plus tard », en sécurisant les connexions finales avec un niveau de protection adapté aux ordinateurs quantiques.
De plus, Samsung continue d’intégrer des mesures proactives, telles que Vault Knox pour protéger les informations sensibles (comme les mots de passe et les données biométriques), Bloqueur pour empêcher les installations non autorisées, Protection améliorée contre le vol pour sécuriser les données personnelles en cas de risques élevés et Options avancées de renseignement local qui permettent de restreindre le traitement des données en ligne.
Source: Samsung

