Voici les nouvelles fonctionnalités intéressantes de la mise à jour Apple Intelligence iOS 18.2, conçues pour améliorer votre expérience utilisateur sur votre iPhone.
Tl;dr
- Apple Intelligence apporte de nouvelles fonctionnalités d’IA à divers appareils Apple.
- Des fonctionnalités telles que Genmoji, Image Playground et ChatGPT seront disponibles.
- Les utilisateurs doivent disposer d’un appareil compatible et être sur la liste d’attente pour accéder aux fonctionnalités.
La nouvelle vague d’Apple Intelligence
Apple Intelligence a fait sensation lors de la conférence mondiale des développeurs d’Apple en juin. Aujourd’hui, une première vague de fonctionnalités est déployée, avec iOS 18.2 apportant un ensemble plus large de fonctionnalités Apple Intelligence. Ceux-ci incluent l’intégration de Genmoji, Image Playground et ChatGPT dans la suite d’appareils Apple.
Pour explorer ces nouvelles fonctionnalités d’IA, les utilisateurs doivent disposer d’un appareil compatible et exécuter l’actuel iOS 18.1, iPadOS 18.1 ou macOS 15.1. Ensuite, rejoignez simplement la liste d’attente dans l’application Paramètres. L’accès est généralement accordé en quelques heures. Une notification est envoyée pour indiquer que l’activation est prête sur l’appareil.
Quelles sont les nouvelles fonctionnalités ?
Des outils d’écriture aux nouveaux ajouts à l’application Photos en passant par les notifications récapitulatives, de nombreuses fonctionnalités Apple Intelligence seront disponibles ce mois-ci et au-delà. Voici à quoi les utilisateurs peuvent s’attendre :
- Genmoji : Il sera possible de créer des emojis personnalisés, appelés Genmoji, à partir de photos d’amis et de famille ou en tapant une description de ce que l’on souhaite.
- Terrain de jeu d’images : Cet outil créera rapidement des images amusantes, comme se transformer en personnage de dessin animé, et suggérera une nouvelle image basée sur la description donnée.
- Intégration ChatGPT : Cet outil d’IA bien connu sera intégré aux outils d’écriture et à Siri pour aider à répondre aux demandes. Par exemple, si vous demandez à Siri des informations sur un certain document, ChatGPT peut vous aider. Comme toujours, Apple donne la priorité à la confidentialité : l’utilisateur sera toujours informé avant que ses informations ne soient partagées et il contrôlera quand elles seront utilisées.
Compatibilité des appareils avec Apple Intelligence
La compatibilité avec Apple Intelligence est principalement limitée aux iPhones récents, ainsi qu’aux Mac et iPad équipés des puces Apple Silicon M-series d’Apple. Ces appareils incluent les iPhone 16 et 15 Pro, ainsi que l’iPad Pro : M1 et plus récent, et le MacBook Air : M1 et plus récent.
Prise en charge des langues et des régions par Apple Intelligence
Pour utiliser Apple Intelligence sur un appareil compatible, assurez-vous que la langue de Siri est définie sur l’anglais américain. Cela devrait fonctionner dans la plupart des régions du monde. À partir de décembre, la prise en charge en anglais sera disponible pour l’Australie, le Canada, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et le Royaume-Uni.

