Actuellement en phase de test, de nombreuses fonctionnalités sans rapport avec Apple Intelligence mais très pratiques arriveront prochainement sur votre iPhone.
iOS 18.2 est la nouvelle mise à jour du système d’exploitation d’Apple pour iPhone. La précédente mise à jour, la 18.1, déployée le 29 octobre, avait déjà fait parler d’elle. Il apportait déjà son lot de nouveautés et notamment, la fameuse Apple Intelligence, mais malheureusement, pas pour tout le monde.
En effet, en France et en Europe, Apple Intelligence est encore absente des iPhones à cause du Digital Market Act mais si tout se passe bien, les smartphones devraient en être équipés en avril 2025 selon des déclarations encourageantes d’Apple : « En avril, les fonctionnalités Apple Intelligence commenceront à être déployées auprès des utilisateurs d’iPhone et d’iPad dans l’UE. »
En attendant Apple Intelligence, les utilisateurs pourront cependant bénéficier d’un grand nombre de corrections de bugs et de nouveautés pour iOS 18.2, comme ce fut le cas pour la précédente mise à jour.
Quoi de neuf avec la mise à jour iOS 18.2 pour iPhone ?
Ces nouveautés concernent, en premier lieu, commandes et paramètres de la caméra. Les utilisateurs pourront régler la vitesse du double-clic, activer le verrouillage de l’exposition et de la mise au point automatique ou même exiger que l’écran soit allumé pour lancer l’appareil photo.
En effet, sur toute la gamme iPhone 16, il est possible d’ouvrir l’appareil photo de l’appareil avec le bouton sur le côté même si l’écran est éteint. Avec la mise à jour iOS 18.2, les utilisateurs pourront exiger que l’écran soit allumé, évitant ainsi de déclencher par inadvertance la caméra avec le bouton.
Parmi les autres nouveautés, il est important de mentionner le système de tri de courrier intelligent, déjà présent dans de nombreux clients de messagerie. Les e-mails seront désormais classés en quatre catégories : Primaire, Transactions, Mises à jour et Promotions.
De la options de personnalisation sont également proposés dans l’audio de votre iPhone. Vous pourrez notamment limiter le volume du haut-parleur intégré pour la lecture multimédia et retrouver le curseur de volume en bas des commandes du lecteur multimédia sur l’écran de verrouillage. Cette option a disparu lors de la mise à jour vers iOS 16, et certains utilisateurs s’en étaient plaints.
Enfin, vous pouvez partager la localisation d’un AirTag avec un autre utilisateur, via un lien sécurisé et temporaire, accessible depuis un navigateur web.
Une autre fonctionnalité discrète est en préparation, mais pas encore disponible en Beta : affichage du temps de charge restant avant que la batterie ne soit complètement chargée. Peut-être qu’il sera finalisé pour le lancement d’iOS 18.2, sinon il faudra attendre la prochaine mise à jour.