Questions à Mickael Vaillant, journaliste à NRJ Orléans

Questions à MICKAEL VAILLANT, journaliste à NRJ Orléans

Mickael Vaillant est la voix de l'information depuis la fin 2011 sur l'antenne orléanaise de NRJ (100.4) . Parfois même sur NRJ en national le week-end lors de remplacement de collégues...Mickael Vaillant est un brillant journaliste, il fut même nommé lors du dernier salon de la radio en catégorie espoir!  Grand fan du club de basket CSP Limoges, sa région natale, Mickael nous parle de sa passion pour la radio et de son parcours..

Mickael dans les locaux d' NRJ Orléans avec miss France (et Orléanais) 2014.

*labandefmduloiret: D'ou vient cette passion pour la radio?

Mickael Vaillant: C'est venu petit à petit.Au départ, j' avais plutôt des envies "télé", mais en tant que gros consommateur radio depuis l'adolescence, je regardais ce média du coin de l'oeil. Et puis un jour, j'ai eu l'occasion de prendre le micro...et je ne l'ai plus jamais lâché!

*Votre première expérience en radio?

En 2002, en tant qu'interviewé pour une intervention sur France Bleu Limousin. C'était dans le cadre de mes activités étudiantes, j'en garde un souvenir amusé! Derrière le micro, c'était au printemps 2005 sur Beaub FM, à Limoges. J'y ai passé 4 mois en stage pour animer, interviewer et découvrir le métier.

*Jeune, quelle radio ou animateur préfèriez-vous?

J' étais déja un gros zappeur et dans tous les styles. Je passais de FUN radio à France Info en passant par NRJ, une période Nostalgie, Rire et Chansons et surtout Europe 1 dont je suis toujours fidéle avec NRJ bien sûr! J' aimais beaucoup les commentaires enflammés d' Eugène Sacomano. Dans un autre registre, Laurent Ruquier m'a toujours impressionné tout comme Manu Lévy que j'ai redécouvert sur NRJ.

*Quel est votre plus beau souvenir en radio?

J'ai eu la chance d'en vivre beaucoup. En tête, les soirées baskets dans la mythique enceinte de Beaublanc à Limoges. J'ai commenté beaucoup de matches avec un public incroyable, un vrai rêve de gosse... Juste derrière, je n'oublierai jamais ma premiére sur NRJ , à Grenoble, en 2010. Là aussi un rêve de gosse.

*NRJ Orléans leader des musicales sur sa zone de diffusion en 2012 et 2013. Comment expliquez-vous ces bons résultats?

On surfe surtout sur la vague NRJ qui déferle sur toute la France depuis 3 ans. Ensuite au niveau local toute l'équipe se mobilise pour faire vivre Orléans à l'antenne, nos efforts sont surement récompensés ...Mais on sait que tout est fragile. Pourvu que ça dure!

*Un rêve pour la suite de ta carriére? NRJ Paris?

Un rêve, surement...mais je le garde pour moi! Quant à Paris, pourquoi pas. Tout dépend des conditions et de la concurrence. Quoi qu'il en soit, à Orléans ou ailleurs, durer ce sera déja pas mal!  (croisons les doigts pour lui alors et bonne chance pour la suite).

Mickael Vaillant à l'antenne à NRJ Paris pour les bulletins d'informations du matin