Questions à Léo, animateur à VAG FM et DJ

Il fut l'un des (jeunes) animateurs vedette de la station d' Artenay. Il animait  notament les samedis après-midi et certains évènements à l'antenne: Léo. Le voici ici en interview pour mieux connaitre ce passioné de radio et de musique.

A quel age date ta premiére intervention à l'antenne?

J'avais 7 ans lorsque j'ai parlé dans un micro de VAG FM!  J'ai enregistré les nouveaux top-horaires pour cette occasion dans le studio de production. Pour ma premiére émission de radio en solo, j'avais 14 ans.

Le fait que ton père soit président de la radio t'a influencé à cette passion?

Bien sûr que cette passion est venue de mon pére!Je baigne dans le milieu de la radio depuis mon jour de naissance! Petit, on suggére aux enfants de faire du foot, du tennis ou encore de la dance.Même si j'ai fais du sport jeune, j'avais une passion supplémentaire qui est une activité tout de même originale!

Quelles radios écoute tu actuelement?

Oullala! Je suis curieux sur les radios musicales du Loiret mais aussi des autres régions! Internet est un outil génial pour découvir d'autres formats dans toute la France. Je suis passé par les traditionnelles libre-antennes au collége, celle de Morgan puis Karel sur FUN en passant par Difool sur Skyrock. A l'heure actuelle, mes 6 radios favorites sont Fun radio, Skyrock, NRJ , Vibration, FG et bien sur VAG FM.

Y' a t'il un animateur ou animatrice qui est pour toi un modéle?

Il est vrai que je m'inspire de plusieurs animateurs du réseau NRJ  ou il y a Sylvain Hardy ou Kash. Je trouve également Anne So géniale sur Fun.

Quel est ton plus beau souvenir en radio?

Sans aucun doute les 30 ans de radio non-stop en décembre 2012. Je suis reste pendant 30 heures à l'antenne avec Pauline et Kévan pour fêter les 30 ans de la radio. On a eu énormément de retour, c'était juste hallucinant! On a eu pour l' occasion beaucoup d' appel d'animateurs de radios nationales et d' auditurs. Un top tendance sur Twitter et des réactions sur Facebook. J'ai également halluciné de voir tout le monde qui est passé dans le studio. Je n'avais vraiment pas envie que cela s'arrete!

316595 4449326425003 26001231 n

...Et ton plus mauvais souvenir?

Je pense que c'était ma premiére émission en solo. J'étais stressé, rien ne se passé comme je l'avais prévu: des bugs dans les sons que je passais. Egalement à l'antenne à chaque fois que je parlais, des publicités qui partaient en force! Bref, à la fin, j'ai cru que je n'allais plus jamais retourner à la radio!

Un rêve pour la suite de ta carriére radio et DJ ,une radio auquelle tu aimerai travailler?

Je termine mon BTS au mois de juin 2015. J'ai trouvé ça important d'avoir un bac +2 avant de se lancer dans ce monde-là. Après, je compte bien devenir animateur professionnel sur une radio. Les soirées ou les week-ends suivront par la suite si possibilité il y à côté DJ... Mais la radio passe avant le monde de la nuit!

DEPUIS SEPTEMBRE 2015, LEO OFFICIE SUR LE RESEAU NORDISTE CONTACT FM POUR UNE EMISSION QUOTIDIENNE A 20H00 DU LUNDI AU JEUDI. son premier contrat professionnel dans une radio.

 

Léo DJ pour la fête de la musique 2014 à Tours