La radio numérique terrestre arrive dans le Loiret!

Le Conseil Supérieur de l' Audiovisuel , réuni en séance pleniaire le 9 décembre, à adopter le calendrier de déploiement qu'il envisageait pour la RADIO NUMERIQUE TERRESTRE. Après Paris, Marseille et Nice, le CSA veut élargir ce mode de réception sur le territoire et rattraper le retard par rapport à certains pays voisins comme la Suisse , la Grande Bretagne ou  l'Allemagne par exemple.

Surprise! Le Loiret figure dans la premiére phase de déploiement , prévue courant 2017! Les villes actuelles déservies par la FM sont concernées par cet appel à candidatures, à savoir Orléans, Gien, Montargis, Pithiviers, Châteauneuf sur Loire, La Ferté saint Aubin, Courtenay et Artenay.

Le Loiret sera le seul département de la région Centre-Val de Loire dans l'immédiat à recevoir la RNT. Pour Tours et Bourges, le calendrier fixe 2022 pour un déploiement!

Sachez que pour recevoir la RNT, il vous faudra acheter un récepteur radio qui capte cette bande de fréquences (Darty, FNAC ou Amazon...). Certains autoradios sont déja vendus pour recevoir ce mode de diffusion.

radio/appel à candidature/ CSA/CTA